Un salon de poker à Odanak

Le club Prestige Poker a ouvert ses portes depuis la fin mars dans la même bâtisse que le Maximum-Fitness qui est située aux abords de la route Marie-Victorin.

Le promoteur, qui est également propriétaire du centre d’entraînement, a amputé une partie du commerce pour aménager un salon de jeu comptant une dizaine de tables avec une capacité d’accueil de 75 à 80 personnes, avec un bar et des téléviseurs.

Depuis son ouverture, il est fréquenté par une vingtaine de joueurs par soir, du vendredi au dimanche. «Ça commence. On se fit sur la bouche à oreille», mentionne, le promoteur Steve Sioui.

Plusieurs tournois et des «cash games» avec des mises de départ de 5$ à 40$ sont offerts aux joueurs. «C’est pour le fun. Je ne veux pas que le monde soit accro, souligne Steve Sioui. C’est une demande qu’on avait et on a décidé de le faire plutôt que les joueurs aillent dans des bars clandestins qui n’ont pas de permis.»

Bien encadré

Un système de caméra de surveillance et des agents de sécurité assureront un contrôle des allées et venues au club de poker. «Nous avons aussi la police amérindienne qui nous appuie et qui est là pour intervenir», assure le promoteur.

Steve Sioui estime que le salon ne sera pas comme un casino et qu’on certain contrôle pourra s’effectuer pour éviter les excès. «Nous pourrions barrer des joueurs», indique-t-il.

Le promoteur, qui travaille sur le projet depuis bientôt deux ans, se réjouit de l’ouverture démontrée par le conseil. «Nous avions fait une demande, mais l’ancien conseil avait décidé de bloquer notre projet, parce qu’il n’était pas pour ça», raconte-t-il.

Aussi à lire: Du poker pour obtenir des revenus autonomes